Entre rave des enragés et fiestas des bienheureux, la troupe de l’Ultrabal réinvente le bal, revisitant chanson et dub, séga et hip hop, musette et électro.
Entrez dans la transe d’un bal moderne, un voyage à travers les âges, les styles et les pays. L’Ultrabal renoue avec les fêtes et les liesses d’antan, lorsqu’il était encore de bon ton d’attraper les hanches de son voisin et de se laisser aller à la danse des vivants. Un cocktail aussi délicieusement rétro que farouchement moderne !
Voilà quelques années que ce collectif de musicien.ne.s et chanteur.euse.s aux carrières florissantes s’offre des soirées hybrides et inattendues. Fixi, chef en transe suprême, est entouré d’une brigade féminine explosive, d’invités changeants et d’un orchestre prêt à toutes les transgressions stylistiques de bon goût. Ensemble, ils inventent un bal métissé, trépidant et électrique.
Plus de deux heures durant lesquelles le public est invité à danser sur un répertoire où tout est permis ! Mêlant des compositions inédites au répertoire classique du bal, des années 1930 à aujourd’hui, L’Ultrabal nous entraîne dans une valse à mille temps qui fait briller les regards et battre les cœurs. Edith Piaf, Harry Belafonte, France Gall, The Bangles, Donna Summer, Osvaldo Farres et bien d’autres encore sont revisités aux couleurs de l’Ultrabal.
L’Ultrabal fait monter la température. L’Ultrabal fait se réveiller les corps.
Alors, prêt à enflammer le dancefloor ?
Une équipe de 4 artistes chanteuses, 4 artistes musiciens, et a minimam 1 invité.e chanteur.se/musicien.ne
Chloé Lacan chant, accordéon
Gatica chant, charango
Maïa Barouh chant, flûte traversière
Zaza Fournier chant, accordéon, violon
Arthur Alard batterie, pads
Fixi accordéon, claviers, compositions, arrangements
James Sindatry contrebasse, chant, beat-box
Jean Yves Dubanton guitare, chant
L’effectif de la troupe de l’Ultrabal est à géométrie variable. Le band accueille, à chaque bal, des invités différents, donnant ainsi un caractère éphémère et unique à chaque représentation.
Il propose un minimum de 9 artistes sur scène (11 personnes sur la route) soit 4 Ultra-boys, 4 Ultra-girls et 1 ou 2 invité.e.s. Il peut y avoir des invité.e.s supplémentaires selon les envies de l’organisateur.
Ils sont déjà passés par l’Ultrabal :
Karimouche, Alexis HK, Flavia Coelho, Kuku, Winston McAnuff, Maya Pounia, Sanseverino, Dom La Nena, Pauline Croze, Nathalie Natiembe, Rubinho, Djeuhdjoah, Lionel Suarez, Carmen Maria-Vega, Melissa Laveaux, Lindigo, Tété, Pongo, Johnny Montreuil, René Lacaille, Bonbon Vodou, Java, Tom Fire, Cesar Anot et nombreux autres musiciens…
avec le soutien de l’Adami
durée du spectacle 2h15 (avec entracte)
tout public
Création visuelle : Léa Chassagne
inès renaï | la familia
ines@la-familia.fr - 09 81 75 95 36
gwenal guriec | la familia
gwenal@la-familia.fr | 06 07 87 56 73