Drôle de titre pour un drôle de spectacle, en forme de rêverie musicale, à la mise en scène virevoltante et à la trame sonore détonante.
Conçu par Sonia Bester alias Madamelune, On a dit on fait un spectacle est un objet scénique non identifié qui semble tombé du ciel le plus étoilé. Mis en scène avec Isabelle Antoine, ce spectacle joyeusement inclassable – quelque part entre concert, revue burlesque et numéro de music-hall – se présente comme une « rêverie musicale » pleine de surprises et de trouvailles décalées. Sorte de best-of onirique, la trame sonore se place tout entière sous le signe du rêve, en mêlant compositions originales (écrites par Olivier Mellano et Simon Dalmais) et reprises inattendues de morceaux très connus – de Madame rêve de Bashung à Un autre monde de Téléphone en passant Sweet Dreams d’Eurythmics ou Dreamer de Supertramp.
Sur scène, l’on retrouve de fidèles compagnons de route de Madamelune : le chanteur/pianiste Simon Dalmais, le guitariste/chanteur Olivier Mellano, la violoncelliste Maëva Le Berre, la violoniste Anne Gouverneur, le guitariste/percussionniste Nicolas Repac, la chanteuse Kyrie Kristmanson, le comédien/chanteur/ danseur Nicolas Martel et les comédiennes Géraldine Martineau ou Diane Bonnot.
Des invités, différents d’un soir à l’autre, se joignent à eux, modifiant ainsi la trame du spectacle – ce qui fait de chaque représentation une expérience unique.
Jérôme Provençal pour Le 104
simon dalmais, maëva le berre, anne gouverneur, kyrie kristmanson, nicolas martel, géraldine martineau, olivier mellano, jp nataf, nicolas repac, rosemary standley
sonia bester textes et conception
coproduction abbaye royale de fontevraud et philharmonie de paris
production déléguée madamelune
crédit photo ©simon gosselin & julie moulier
avec le soutien de l’adami, du cnv, de la sacem et de la spedidam
sonia bester | compagnie madamelune
compagnie@madamelune.com