en quelques mots

Après ses trois premiers albums et une place établie dans la chanson, Babx s’est offert la liberté d’une indépendance phonographique en créant sa propre maison de production, Bisonbison, en 2014. Depuis, les albums « Cristal Automatique 1 » et « ascensions » et le film-album « Les Saisons Volatiles », coréalisé avec Yvan Schreck, sont nés de l’artiste à la création foisonnante.

Auteur, compositeur, interprète, réalisateur pour lui et pour d’autres (L, Camélia Jordana…), Babx ne s’arrête jamais.

Jusqu’à peu, il partageait avec Thomas de Pourquery et André Minvielle le projet NOU GA RO qui célèbre et revisite l’œuvre du regretté mastodonte toulousain.

Il a dirigé une création (Les Portraits Qui Chantent) pour la Philharmonie des Enfants avec la Philharmonie de Paris, et composé une pièce pour chœur d’enfants, La Marche des Enfants, interprétée par la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique (sortie album 2023).

Alors qui finalise l’écriture de son prochain album de chansons, il compose actuellement plusieurs musiques de films et crée un opéra inspiré par le personnage du scientifique serbe et « inventeur de l’électricité » Nikola Tesla.

Parmi ce foisonnement de projets sont nés les titres instrumentaux de ce piano solo (sortie album fin 2023). À la manière de chansons sans paroles, comme des pièces mélangeant Thelonious Monk, Poulenc et Fauré, les compositions de Babx invitent au voyage.

En 2023, David Babin comptera 17 ans de carrière. La Familia est heureuse et fière de cette nouvelle collaboration.

fiche info

©fabien dettori

réseaux sociaux
contacts
production
la familia
09 81 75 95 36
vidéo
omaya - session fip
+ de vidéos
les saisons volatiles
en concert

création 2023