En quelques mots

Après ses trois premiers albums et une place établie dans la chanson, Babx s’est offert la liberté d’une indépendance phonographique en créant sa propre maison de production, Bisonbison, en 2014. Depuis, les albums « Cristal Automatique 1 » et « ascensions » et le film-album « Les Saisons Volatiles », coréalisé avec Yvan Schreck, sont nés de l’artiste à la création foisonnante.

Auteur, compositeur, interprète, réalisateur pour lui et pour d’autres (L, Camélia Jordana…), Babx ne s’arrête jamais.

Alors qu’il s’attèle tout juste à l’écriture de son prochain album, il compose actuellement plusieurs musiques de films ainsi qu’une pièce pour chœur d’enfants pour l’Ensemble Justiniana, il dirige également une création pour la Philharmonie des Enfants avec la Philharmonie de Paris et créé un opéra inspiré par le personnage du scientifique serbe et « inventeur de l’électricité » Nikola Tesla. Il partage aussi avec Thomas de Pourquery et André Minvielle le projet NOU GA RO qui célèbre et revisite l’œuvre du regretté mastodonte toulousain.

En 2021, David Babin comptera 15 ans de carrière, et c’est une autre maison qu’il choisit cette année pour envisager et construire la suite. La Familia est heureuse et fière de cette nouvelle collaboration.

Fiche info

Création 2021

(c) Jenna Garnier

Réseaux sociaux
Contacts
Production
Laurent Carmé
laurent@la-familia.fr - 09 81 75 95 36
Diffusion
Boris Jourdain | In Vivo Agency
boris@invivo.agency - 06 68 86 88 88
Vidéo
Omaya - Session FIP
+ de vidéos
Les Saisons Volatiles