En quelques mots

Cela pourrait s’appeler cinéma vivant… Quatre artistes – comédiens et musiciens – revisitent un film de Jess Franco et abolissent les frontières entre scène et écran. Une fiévreuse plongée dans l’univers du cinéaste espagnol. Intense et pénétrant !

Êtes-vous prêt pour une expérience immersive ? Mettez-vous à l’aise, l’extase vous attend. Le réalisateur en était adepte, autant que du mélange des genres. Connu pour sa farouche liberté et inspiré par le célèbre texte de Sade, il filme en 1970, dans Les Inassouvies, l’éducation sexuelle d’une jeune fille innocente qui vire au cauchemar.

Point de boudoir ici ni de philosophie, mais des visages, des corps, des voix, une batterie et une guitare électrique. Christophe Rodomisto et sa bande s’approprient ce film sous nos yeux captivés, dans une performance musicale et sonore qui donne à cette œuvre brûlante une saisissante troisième dimension.

Bis Repetita invite à une séance de cinéma scénique aussi troublante qu’une cérémonie secrète dont on ressort initiés, frissonnant d’un plaisir dont on ne saurait dire s’il a été de sensualité ou d’épouvante. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’on en redemande. Un jouissif hommage à ne pas manquer !

Création à La Ferme du Buisson – Niosiel le 15.10.2021

Fiche info

Conception : Christophe Rodomisto
Batterie électronique : David Aknin
Guitare, voix : Christophe Rodomisto
Jeu et voix : Céline Fuhrer
Jeu et voix : Jean-Luc Vincent
régie son : Edouard Bonan

Une production La Familia

Durée : 1h30

A partir du film Les Inassouvies, de Jess Franco (1969)
Interdit aux moins de 16 ans

(c) Delphine Deloget

 

Contacts
Production
Kevin Douvillez | La Familia
kevin@la-familia.fr | 09 81 75 95 36
Vidéo
Teaser Bis Repetita
Toute la tournée

Le 14.07 et 15.07.2022 | La Manufacture | AVIGNON [84]