« Après la création de mon premier spectacle /M/ en 2022 et plus de quinze années à travailler pour le théâtre, j’ai la conviction que la musique doit prendre des risques, proposer de nouvelles choses, hybrides, des expériences visuelles et sonores pour toucher un public plus vaste que les SMAC. Sortir des cadres établis depuis trop longtemps.
Avec cette nouvelle création, j’ai la volonté de proposer une forme d’écoute différente, revenir au format « album », le jouer dans son entièreté comme une oeuvre classique en respectant l’ordre et donc la narration. Ce spectacle sera l’adaptation de mon troisième album solo, dans lequel je reviens à une écriture plus brute, tout en gardant une production soignée qui me tient à cœur depuis toujours.
Je veux mettre les musiciens au centre d’une couronne dans laquelle se trouvera le public, public qui sera donc dans un univers sonore et visuel immersif. Choisir sa place c’est choisir son angle de vision, son écoute. Pas de scène, les techniciens au centre, les musiciens tournés vers ce centre comme on pourrait l’être en répétition, revenir à l’essence même de jouer de la musique ensemble. Car si l’on veut que cette musique se partage il faut avant tout être connecté entre nous pour l’être avec le spectateur. Celui ci pourra tour à tour croiser le regard d’autres spectateurs, des techniciens et des musiciens, ne faire plus qu’un, effacer ce 4e mur. » Clément Mirguet
Clément Mirguet guitare machines
Valentin Provendier batterie
Charlotte Patel violoncelle
Aurore Daniel violoncelle
Mandris basse
Joseph Baudet MC/machines
Olivier Renet son
Antoine Travert lumière
Pierre-Yves Chouin régie générale
Production La Familia
©Clément Mirguet
Cécile Arthus
cecile@la-familia.fr 06 03 48 77 16

