D’envolées mélodiques en pizzicati délicats, Dom La Nena accorde Leon, son violoncelle, à l’unisson d’un quatuor à cordes. Un ensemble lumineux qui ouvre, à petits coups d’archets, des parenthèses enchantées. Chanteuse, violoncelliste et autrice-compositrice franco-brésilienne, Dom La Nena s’est imposée par un univers à la fois intime et poétique, que The New York Times décrit comme « une musique où chaque chanson semble sacrée ».
Depuis ses débuts, elle a donné plus de 200 concerts à travers le monde, des Philharmonies de Paris et du Luxembourg au Barbican Center de Londres, en passant par le Montreal Jazz Festival, le Konzerthaus de Vienne ou encore le Southbank Center.
Après les albums remarqués Ela, Soyo, Tempo et Leon, elle propose ici un concert qui revisite l’ensemble de son répertoire, réarrangé spécialement pour quatuor à cordes.
Quand elle ne compose pas des musiques de films ou qu’elle ne se fait pas moitié du duo Birds on a Wire (avec Rosemary Standley, de Moriarty), Dom tisse en solo des mélodies suspendues entre douceur et intensité.
Elle réunit pour l’occasion deux violons, un alto et un violoncelle autour du sien : un dialogue sensible et vibrant entre les cordes, où ses chansons d’hier et d’aujourd’hui se répondent et se réinventent.
De ce tissage délicat naît une conversation à plusieurs voix, élégante, lumineuse et profondément humaine — un voyage à travers ses albums, sur le fil ténu des émotions.
Dom La Nena : violoncelle, voix
Rozarta Luka : violon
Carla Pallone : violon
Julia Macarez : alto
Amandine Robillard : violoncelle
Thibault Lescure : création sonore
Production La Familia
©Jeremiah
yohann feignoux
yohann@bluebird-booking.eu | 07 71 80 46 11





