Looking for Byrd, c’est une balade musicale interactive qui est née de la rencontre entre le Trio Musica Humana (TMH) et la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO).
C’est également la rencontre entre les chansons polyphoniques de la Renaissance interprétées par le Trio Musica Humana et les chants somptueux des oiseaux de nos contrées.
Lors de cette balade musicale, vous allez pouvoir découvrir ou re-découvrir un petit bout de notre patrimoine d’une façon nouvelle grâce à notre guide de la LPO. Nos trois chanteurs lyriques du TMH tenteront de rivaliser vocalement avec cette multitude de ramages et de plumages pour notre plus grand plaisir.
Vous pourrez y entendre le fameux Au Joly Bois de Claudin de Sermisy (1490-1562), Il fait bon
aimer l’oiselet d’Antoine de Févin (1470-1512), Le Chant de l’alouette de Clément Janequin (1485-
1558) tout en rencontrant mésanges, corneilles et étourneaux.
A la fin de notre périple, nous reposerons nos jambes à l’abri d’une grange ou d’une église afin de profiter d’un voyage musical d’une vingtaine de minutes autour du répertoire du compositeur anglais officiel à la cour de la reine Elisabeth Ier, le grand William Byrd (1540-1623).
Pour interpréter la musique de ce cher William, le TMH sera accompagné de la claveciniste
Elisabeth Geiger qui jouera sur un instrument rare, le Muselaar.
Alors munissez-vous de vos plus belles chaussures de randonnée, venez avec votre plus belle paire de jumelles et un bon K-Way et venez vivre avec nous l’expérience unique de Looking for Byrd.
Création 2023
Igor Bouin baryton
Martial Pauliat ténor
Yann Rolland contre-ténor
Elisabeth Geiger muselaar
Production La Familia
© Thierry Laporte
inès renaï | la familia
ines@la-familia.fr - 09 81 75 95 36
coline vandenberghe | la musica artists
coline.la.musica.artists@gmail.com - 06 70 45 11 33