en quelques mots

Formé sous l’impulsion de Camille Garin, le quatuor Kaija s’inscrit dans un mouvement d’ouverture, naviguant entre tradition et innovation. Il réunit des musiciennes aux goûts, qualités et expériences balayant un large spectre. Toutes formées dans la tradition classique, elles cherchent en permanence à construire une pratique musicale tournée vers la recherche et la création. Ainsi, la force créative du jazz et des musiques improvisées s’allient à l’ouverture d’esprit de la musique actuelle tout en portant un amour sans faille et une totale dévotion à la tradition classique.

Les Kaija se situent dans une démarche contemporaine, au sens littérale du terme, s’imprégner et défendre les musiques d’aujourd’hui et les formes différentes qu’elles peuvent prendre. Embrassant l’héritage des générations d’artistes passés et actuels, elles sont animées par un désir de briser l’uniformisation et les balises stylistiques.

Il s’agit ici de défendre le répertoire de la musique contemporaine existant, d’encourager la créations de nouvelles pièces, tout en laissant place à l’improvisation, au pluridisciplinaire et en ne s’interdisant aucune rencontre.

Ces quatre musiciennes impulsent un élan de partage avec des compositeurs et compositrices, une envie de collaboration avec des artistes au sens large afin de donner au quatuor des formes multiples allant du concert de répertoire contemporain à la création d’une pièce dans son entièreté, de composer elles- mêmes pour leur formation.

fiche info

camille garin violon

madeleine athané best violon

maëlle desbrosses alto
adèle viret violoncelle

production
La Familia
Avec le soutien de la région Île de France, Bourse Forte 2025

Nouvel album en automne 2026

©Aurore Fouchez

réseaux sociaux
contacts
production
clément gerbault | la familia
clement@la-familia.fr - 06 24 11 30 07
diffusion
coline vandenberghe - la musica artists
coline.la.musica.artists@gmail.com I 06 70 45 11 33
vidéo