en quelques mots

Comme la tentative d’une réconciliation entre le grand incendie du dehors et la petite flamme de l’intime. Comment faire cohabiter la violence sous nos fenêtres avec nos chemins individuels ? Comment faire avec l’infiniment grand de l’absurdité du monde dans l’infiniment petit de nos vies ?

Pour écrire, Zaza Fournier a été guidée par l’idée de la transe, de l’abandon à la musique et au rythme : ici, la musique sauve, la musique est libératrice ; comme un endroit où déposer ce que le monde fait de nous : des êtres agités, violentés, impuissants et pourtant vivants.

Les claviers, joués par Pierre-François Blanchard, sont au centre de l’écriture de l’album, comme autant d’extensions du piano qui est celui sur lequel ont été composées toutes les chansons au départ. Des claviers, une pulse, une voix. Une écriture pop, aux accents parfois lyriques, emportée par des textures synthétiques. La musique se veut dense, intranquille, entêtante et physique. Avec la volonté de voir se déployer des évocations puissantes, des images, des sensations parfois presque cinématographiques. C’est un album et spectacle qui depuis l’ombre, cherche à accéder à une forme de clarté, celle du cœur, des corps qui ont faim de vivre, un disque qui se déploie dans la nuit pour attraper les rais de lumières où qu’ils se trouvent.

fiche info

Distribution
Zaza Fournier
textes et voix
Pierre-François Blanchard claviers
Mathieu Penot batterie et claviers
Léna Paugam mise en scène

Production La Familia

©Jules Lahana

réseaux sociaux
contacts
production
clement gerbault | la familia
clement@la-familia.fr - 06 24 11 30 07
diffusion
laura marquez | la piscine
laura.marquez@lapiscine-corp.com - 06 70 93 71 22
discographie
fièvre humaine
à paraître le 14 février 2025
écouter / télécharger
en concert prochainement
// Trier les résultats filtrés par `start_date`

20.03.2025 | Association Les Clés de la lune / À Thou Bout D'Chant • Lyon [69]